L'épouse de Bachar al-Assad le soutient

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'épouse du président syrien Bachar al-Assad, Asma al-Assad, dont la famille est originaire de la ville de Homs, a exprimé son soutien à son époux pour la première fois depuis le début du soulèvement contre le régime il y a onze mois, rapporte mardi le quotidien britannique The Times.

"Le président est le président de la Syrie, non d'une faction de Syriens, et la Première dame l'appuie dans ce rôle", a déclaré Asma al-Assad dans un courriel envoyé de son bureau par un intermédiaire au journal.

Ce courriel constitue la première communication d'Asma al-Assad avec les médias internationaux depuis que le soulèvement contre le régime de Bachar al-Assad a commencé, poursuit le journal. "L'agenda extrêmement chargé de la Première dame est toujours principalement consacré aux associations caritatives dans lesquelles elle est engagée depuis longtemps, au developpement rural, ainsi qu'au soutien du président", indique encore le courriel.

"Ces jours-ci, elle (Asma al-Assad) s'occupe également d'encourager le dialogue. Elle est à l'écoute et réconforte les familles victimes de la violence", selon la même source citée par le Times.