L'entourage de Florence Cassez "effondré"

  • A
  • A
L'entourage de Florence Cassez "effondré"
"C'est un acharnement monstrueux", a témoigné la mère de Florence Cassez au micro d'Europe 1.@ MaxPPP Christophe Petit Tesson
Partagez sur :

La mère de la détenue ne comprend pas la polémique autour de l'Année du Mexique en France.

Les parents de Florence Cassez sont "effarés" par la tournure prise par la situation de leur fille, condamnée à 60 ans de prison au Mexique. Ils ne comprennent pas le rejet exprimé lundi par les autorités mexicaines de la proposition de Nicolas Sarkozy de faire de l'année du Mexique en France un événement culturel dédié à Florence Cassez. "C'est un acharnement monstrueux. On ne sait plus quoi faire", a témoigné la mère de Florence Cassez au micro d'Europe 1.

"On est complètement effarés", a réagi la mère de Florence Cassez :

Me Franck Berton, l'avocat de Florence Cassez, partage l'écoeurement des proches de la détenue. "Je suis abasourdi. (...) Il suffit qu'elle demande quelque chose pour que cela ait une répercussion à un point international, c'est dire comment elle est devenue un symbole mais aussi un otage politique pour ce gouvernement Calderon", a-t-il réagi.

"Je suis inquiet pour elle, je pense que cela ne va pas être facile car il y a un durcissement des relations à l'initiative du Mexique", a-t-il ajouté.