L'émotion à Sydney, l'indignation à Hollywood

  • A
  • A
L'émotion à Sydney, l'indignation à Hollywood
@ AFP
Partagez sur :

EN IMAGES - De Sydney à Los Angeles, découvrez avec Europe1.fr des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon d'événements du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

>> LIBYE

Les rayons du soleil libyen ricochent sur les canons luisants de kalachnikovs. Dans ce pays, en proie à une guerre civile sanglante, des combats meurtriers se déroulent, à Benghazi notamment, entre les forces "régulières" du général Haftar et les milices islamistes qui contrôlent cette ville-clé, la deuxième du pays. Ces hommes, dont les silhouettes se découpent sur fond de soleil ardent, tentent de se donner du courage entre deux affrontements.

libye

© AFP

>> HOLLYWOOD

De l'autre côté de l'Atlantique, un autre combat, numérique celui-ci, oppose les hackers autoproclamés Gardiens de la Paix, au géant hollywoodien Sony Pictures. Dans cette guerre un peu particulière, l'affiche à demi-froissée que les deux hommes sont en train de retirer ressemble fort à un drapeau en berne pour Sony. En effet, le groupe a décidé d'annuler la sortie de The Interview, le film vanté par l'affiche, sous la pression des hackers.   

the-interview

>> VATICAN

Quand le Pape François est là, les fidèles dansent. Et pas n'importe comment, puisque, racines argentines obligent, le Souverain Pontife a insisté pour faire que les passants présents sur la place Saint-Pierre à l'occasion de son anniversaire dansent sur ses airs de tango préférés. 

tango-vatican

© AFP

>> BRÉSIL

De la place Saint-Pierre aux grandes étendues agricoles brésilienne, bienvenu dans la Beauce sud-américaine, où les exploitants peuvent parfois marcher pendant des heures sans rencontrer personne.

paysan-brésil

© AFP

>> GRECE

En Grèce, la foule est au rendez-vous, pour l'une des nombreuses manifestations qui se tiennent depuis le début de la crise de la dette traversée par Athènes, et l'application d'une cure d'austérité sans précédent. A l'occasion de la venue d'un observateur du FMI, les Grecs ont donc bravé le mauvais temps pour exprimer leur mécontentement. 

manif-grece

© AFP

>> PAKISTAN

Le Pakistan panse ses plaies après l'attaque perpétrée par les Talibans dans une école de Peshawar, la plus meurtrière vécue par le pays. 141 personnes ont été tuées. 141 personnes qui sont ici célébrées dans le recueillement, autour de ces bougies.

bougies-pakistan

© AFP

>> SYDNEY

Quelques milliers de kilomètres plus loin, l'heure est aussi au recueillement. A Sydney, précisément, où la ville se remet doucement d'une prise d'otages traumatisante, qui s'est soldée par la morts de trois personnes, dont celle de l'homme armé qui avait menacé 17 personnes. 

fleurs-australie

© AFP