L'embarrassante photo d'Angela Merkel en Israël

  • A
  • A
L'embarrassante photo d'Angela Merkel en Israël
@ TWITTER/@saramill
Partagez sur :

L'IMAGE - Un malheureux jeu d'ombre a provoqué l'émoi en Israël : on voit la chancelière avec la moustache d'Hitler.

L'INFO. Un simple doigt tendu et le jeu de la lumière ont créé un résultat improbable. Une photo sur laquelle la chancelière allemande Angela Merkel, en visite en Israël, se retrouve affublée d'une moustache, qui est en réalité l'ombre du doigt tendu de Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, a été mise en ligne mardi par un photographe du Jerusalem Post, indique L'Express.

L'image a aussitôt été repérée par les internautes, qui trouvent que cette moustache créée par un malheureux effet d'optique ressemble beaucoup à celle d'Adolf Hitler. Quant au Jerusalem Post, il a expliqué, par la voix de l'une de ses journalistes, que la photo, publiée sur la page Facebook du journal, ne serait pas publiée sur le site, ni dans sa version papier.

Au cours d'une conférence de presse commune avec Benjamin Netanyahou au dernier jour de sa visite, Angela Merkel a marqué sa différence avec son hôte sur la question des colonies juives et sur le dossier du nucléaire iranien. Mais ce message n'est peut-être pas ce que les internautes retiendront de cette visite.

sur le même sujet, sujet,

LA RÉPONSE - Pourquoi Natalie Portman énerve-t-elle les ultra-orthodoxes ?

POLÉMIQUE - Scarlett Johansson, la pub et le conflit israélo-palestinien

ALLEMAGNE - Merkel se fêle le bassin après une chute à ski