L’avocat de DSK croit à son acquittement
Benjamin Brafman explique que "dans ce que je discerne dans l'enquête, DSK sera acquitté". © Reuters

Benjamin Brafman explique que dans ce qu'il "discerne dans l'enquête, DSK sera acquitté".

Est-ce une stratégie de la défense ou une certitude pour Benjamin Brafman ? Dans deux interviews accordées dimanche au quotidien israélien Haaretz et à TF1, l’avocat de Dominique Strauss-Kahn, Benjamin Brafman, estime que l’ancien patron du FMIsera acquitté dans le procès pour tentative de viol et agression sexuelle qui lui est intenté.

"Il plaidera non coupable, et en fin de compte, il sera acquitté", déclare-t-il dans cet entretien au journal libéral, la première depuis l'arrestation de son client le 14 mai. Si DSK "a droit à un procès équitable, à la fin des audiences, il sera acquitté. Sur la foi des enquêtes que nous avons menées nous-mêmes, nous pensons que les accusations vont se révéler fausses", a renchéri Benjamin Brafman sur TF1.

"Il tient bien le coup"

Et de revenir sur l’état d'esprit de son client : "il m'a beaucoup impressionné. En dépit des circonstances, il tient bien le coup", a-t-il assuré. "Il n'est pas heureux d'être accusé de faits qu'il n'a pas commis", a encore fait valoir Me Brafman, venu en Israël pour participer à un évènement familial.

Benjamin Brafman, 62 ans, est considéré comme l'un des grands maîtres du barreau aux Etats-Unis. Le pénaliste new yorkais, qui a été l'avocat de plusieurs vedettes américaines, y compris du défunt Michael Jackson, défend l’ancien ministre aux côtés de William Taylor, célèbre avocat de Washington.

Si DSK continue de plaider non-coupable, il y aura forcément un procès, qui pourrait avoir lieu courant 2011.

>> Retrouvez toutes les dernières informations sur l'affaire DSK en cliquant ici.