L'avocat de Diallo y croit encore

  • A
  • A
L'avocat de Diallo y croit encore
Kenneth Thompson espère que le procureur Vance sera "du côté" de sa cliente.@ Capture d'écran BFM TV
Partagez sur :

Kenneth Thompson espère que le procureur sera "du côté" de sa cliente lors d'une audition lundi.

Kenneth Thompson, l'avocat de la femme de chambre guinéenne accusant Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, ne baisse pas les bras. Il a déclaré dimanche qu'il espérait que le procureur Cyrus Vance  serait "du côté" de sa cliente. Nafissatou Diallo doit à nouveau rencontrer le procureur lundi dans une audition qui pourrait être décisive pour la suite de l'affaire.

"Le combat n’est pas terminé"

Pour l'avocat de Nafissatou Diallo, "le combat n'est pas terminé". Il a indiqué que la jeune femme guinéenne était "toujours très déprimée par l'évolution des événements. Elle veut simplement que justice soit faite", a-t-il dit. "C'est très dur" pour elle et sa fille de 15 ans, a-t-il poursuivi.

Kenneth Thompson accompagnera lundi sa cliente à la convocation du procureur, à la veille d'une audience prévue mardi au tribunal. Sa convocation avait fait dire à Kenneth Thompson samedi au New York Times qu'il craignait que les charges contre Dominique Strauss-Kahn soient abandonnées.  

Nafissatou Diallo ne parlera pas à la presse

L'avocat a précisé que la femme de chambre, qui accuse DSK de l'avoir contrainte à une fellation dans une suite du Novotel à New York le 14 mai, n'avait pas l'intention de parler à la presse lundi. L'ancien patron du FMI est sous le coup de sept chefs d'accusation, dont ceux d'agression sexuelle, tentative de viol et séquestration. Il a plaidé non coupable le 6 juin dernier.