L'appel des proches de Jackson : "Il ne respire pas"

  • A
  • A
L'appel des proches de Jackson : "Il ne respire pas"
Partagez sur :

L'enregistrement de l'appel téléphonique des proches de l'artiste aux urgences a été rendu public vendredi par les autorités à Los Angeles : "il ne réagit pas au massage cardiaque".

"Il y a un homme ici qui a besoin d'aide, et il ne respire pas. Il ne respire pas et nous essayons" de le ranimer, peut ont entendre sur l'enregistrement de l'appel téléphonique des proches de Michael Jackson aux urgence, rendu public vendredi par les autorités de Los Angeles et diffusé sur TMZ.

Interrogé par l'opérateur pour savoir si quelqu'un "a assisté à ce qui s'est passé", le correspondant répond : "Non, seulement le médecin. Le médecin était le seul qui était là".

Seul témoin au moment où la star a perdu connaissance, le médecin personnel de Michael Jackson est actuellement recherché. Selon TMZ, il lui aurait fait une injection de Demerol, un anti-douleur, similaire à la morphine, avant sa mort. Des enquêteurs ont par ailleurs perquisitionné la maison de la pop star.

Pris en charge par une ambulance, Jackson a été déclaré mort à l'hôpital Ronald-Reagan de Los Angeles à 14H26 (21H26 à Paris). Son frère Jermaine a évoqué un "arrêt cardiaque".

"The legendary King of Pop passed away", a annoncé Jermaine Jackson :

Une autopsie a débuté vendredi matin mais les résultats ne seront pas connus avant quelques semaines. "Nous allons procéder à des analyses toxicologiques et à un examen intensif et les résultats finaux pourraient (être disponibles) dans six ou huit semaines", a déclaré Ed Winter, adjoint au médecin légiste en chef du comté de Los Angeles.

Plusieurs autres médias dont le Sun évoquent aussi la piste de l’overdose médicamenteuse."Je ne veux montrer personne du doigt parce que je veux d'abord connaître le rapport toxicologique et ce que dit le médecin légiste, mais la vérité est que Michael Jackson avait en permanence à sa disposition des médicaments que l'on n'obtient que sur ordonnance", a déclaré Brian Oxman, juriste et porte-parole de la famille.

Puis, peu avant 19 heures, heure locale, le corps de Michael Jackson enveloppé dans un linceul blanc a été transporté à la morgue de Los Angeles, un transfert filmé en direct par les télévisions locales depuis des hélicoptères.

Absent de la scène depuis plusieurs années, le chanteur devait effectuer son grand retour cet été avec une série de plusieurs concerts. Mais fin mai, les organisateurs avaient annoncé que le lancement de la tournée était repoussé de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait "rien à voir" avec la santé de la star.Brian Oxman, avocat de la famille Jackson, a précisé que Michael Jackson prenait des médicaments pour se remettre en forme en vue de son come-back.

Né le 29 août 1958, Michael Jackson était le septième d'une famille de neuf enfants. Il était le père de trois enfants, Prince Michael Junior, Prince Michael II et Paris. Il s'était fait connaître dans les années 70 au sein du groupe les Jackson Five etleur tube "ABC" avant d'entamer sa carrière solo.

> Jackson, "Bambi" devenu "King of Pop"

> Michael Jackson : dix albums pour une légende

> Que retiendrez-vous de Michael Jackson ?