L'Amérique découvre Anne Sinclair

  • A
  • A
L'Amérique découvre Anne Sinclair
Le soutien d'Anne Sinclaire à DSK impressionne outre-Atlantique.@ REUTERS
Partagez sur :

Le soutien de l'épouse de l'ancien patron du FMI impressionne outre-Atlantique.

Dans la tempête médiatique et judiciaire, elle reste silencieuse. Anne Sinclair est le plus fidèle soutien de son mari, Dominique Strauss-Kahn. L'ancienne journaliste, qui ne montre pas le moindre signe de faiblesse, fascine l'Amérique.

Une femme populaire et respectée

Tête haute et sourire un peu figé, Anne Sinclair fait front face à la nuée de journalistes qui l'assaille à sa moindre sortie. Les Américains découvrent l'épouse de DSK : une femme à la fois populaire, riche, ambitieuse et respectée, estiment les éditorialistes.

Pour le Huffington Post, Anne Sinclair "est connue comme 'la force tranquille' qui a abandonné sa carrière pour laisser le champ libre aux ambitions de son mari et l'a aidé à se propulser sur la scène internationale et au seuil de la présidence française."

"Elle a rejoint le club des femmes qui soutiennent leur mari"

Pour le New York Times, elle soutient son mari "avec d'impressionnantes ressources". "Elle était beaucoup plus connue que son mari, et beaucoup plus riche aussi. Maintenant, elle a rejoint le club des femmes qui soutiennent leur mari face à des révélations de trahison sexuelle toujours plus nombreuses", écrit le NYT. "Anne Sinclair a réagi comme beaucoup d'épouses d'hommes puissants le font quand leur mariage, et potentiellement leur monde, est entaché d'infidélité", analyse de son côté ABC News.

Dans les rues de Manhattan, où DSK est assigné à résidence, les habitants sont sur la même longueur d'ondes. "Elle est très forte, un peu comme Hillary Clinton. Je la trouve très digne dans cette histoire", dit ainsi une voisine de l'ancien patron de FMI.

Anne Sinclair devrait être aux côtés de son mari lors de l'audience de lundi. Présente, sans doute au premier rang, mais silencieuse.