L'almanach de Kate et William

  • A
  • A
L'almanach de Kate et William
@ REUTERS
Partagez sur :

Un an après leur mariage, Europe1.fr revient, mois par mois, sur les "meilleurs moments" du couple princier.

Il y a un an, le 29 avril 2011, Kate Middleton et le prince William célébraient leur union à Westminster. Europe1.fr revient douze événements  plus ou moins anecdotiques qui ont marqué cette union très médiatique.

Mai 2011. Alors que les spéculations vont bon train sur le lieu où les jeunes mariés ont décidé de passer leur lune de miel, des rumeurs courent sur l'infertilité éventuelle de Kate. Pendant ce temps-là, les photos du "célèbre" fessier de sa sœur Pippa, elles, font assurément le tour du monde. A tel point qu'elle aurait même reçu une proposition pour tourner dans un film classé X.

Canada Kate 930

Juin 2011. Direction le Canada, pour leur premier voyage officiel. Pour l'occasion, un boulanger d'Ottawa aurait concocté un bonbon à l'érable de quelque 80 kilos, couronné par la photo de mariage de Kate et William.

Juillet 2011. Une exposition royale : la robe de mariée de Kate Middleton est exposée au palais de Buckingham. Une robe en satin et organza entièrement brodée main qui avait suscité les éloges des commentateurs du mariage princier ainsi que ceux des grands noms de la mode.

kate william romantique 930

Août 2011. Eté difficile pour le couple princier. La duchesse de Cambridge est de plus en plus soupçonnée d'être anorexique. Certains médias suspectent aussi une fausse couche durant le mois de juillet.

Septembre 2011. Deux bons points pour le couple princier. D'une part, la princesse aurait été aperçue faisant son shopping chez Topshop. Ce qui n'a pas manqué de mettre les clients et le personnel en émoi, et de créditer la Duchesse d'un atout "simplicité". D'autre part, le couple princier a décidé d'offrir un cadeau de mariage dont il ne se servira pas. Les époux auraient ainsi fait don d'un 4x4 aux secouristes de Glossop Mountain.

Prince William 930

Octobre 2011. Le prince William est sacré homme le plus influent du monde par un sondage Askmen.com.

Novembre 2011. On apprend que le couple a décidé d'élire domicile à Londres, au palais de Kensington, la maison d'enfance du prince William où habitait la famille du Prince Charles avant la disparition de Lady Di en 1997.

kate william harry 930

Décembre 2011. Premier Noël royal du couple princier. William aurait offert à sa bienaimée une paire de boucles d'oreilles de la créatrice Kiki McDonough. Celle qui comptait aussi la princesse Diana comme "l'une de ses plus fidèles clientes", s'est réjouie qu'une "jeune personne aussi stylée porte ses créations".

Janvier 2012. En marge de son 30e anniversaire, simple et discret, Kate s'est envolée direction les Caraïbes avec ses parents, son frère James et sa sœur Pippa. William les a rejoints quelques jours plus tard. Mais ces vacances n'ont pas été du goût des autres touristes, agacés par les mesures drastiques de sécurité déployées pour la famille.

Kate chien 930

Février 2012. Lupo ! C'est le nom du cocker anglais qu'a adopté le couple au mois de janvier. Et son prénom vient juste d'être dévoilé. Ce serait lors d'une visite dans une école britannique que la Duchesse aurait vendu la mèche.

Mars 2012. Après six semaines de mission aux Iles Malouines, William a rejoint sa femme dans leur résidence londonienne. Le couple aurait profité des quelques jours de "perm" de William pour partir en week-end  dans les Alpes suisses. Pendant son absence, Kate a fait sa première visite officielle avec la reine Elizabeth II, dans une boutique de luxe.

Kate Pippa 930

Avril 2012. Un an après le mariage, Kate Middleton et sa sœur Pippa font partie des 100 personnes les plus influentes du monde, classement réalisé par l'hebdomadaire américain The Time. Par ailleurs, la jeune duchesse semble marcher dans les pas de Lady Di. En effet, Kate a décidé de parrainer plusieurs associations, s'occupant notamment de jeunes en difficulté, de problèmes de drogue et d'addiction.