L’affaire DSK prend une tournure politique

  • A
  • A
L’affaire DSK prend une tournure politique
@ CAPTURE D'ECRAN SITE BILL PERKINS
Partagez sur :

Un sénateur de New York a affiché son soutien à Nafissatou Diallo. Il exige que l’enquête continue.

A une semaine de la nouvelle comparution de Dominique Strauss-Kahn devant le juge, la femme de chambre victime d’une agression sexuelle présumée a reçu le soutien d’un sénateur américain. C’est la première personnalité politique à intervenir dans le cadre de cette affaire.

Bill Perkins prend la défense de Nafissatou Diallo

Bill Perkins est l’un des sénateurs de l’Etat de New-York, et un des porte-drapeaux de la communauté noire. Il a manifesté en tête du cortège organisé dimanche en l’honneur de Nafissatou Diallo aux côtés de plusieurs associations de défense des droits des femmes et des Noirs.

Bill Perkins a dit craindre qu'après le coup de théâtre de la semaine dernière, les accusations contre Dominique Strauss-Kahn soient abandonnées. Pour le sénateur, Nafissatou Diallo mérite un procès.

"Nous sommes ici pour demander au procureur de faire son travail. Nous demandons à Cyrus Vance de donner à la victime la possibilité de témoigner lors d'un procès", a réclamé Bill Perkins.

"Si on s’en tient aux faits, rien n’a changé" :

Le procès de Dominique Strauss-Kahn est menacé depuis la divulgation du récit de la femme de chambre, qualifié d’"erroné", par le procureur Cyrus Vance, le 1er juillet dernier. Un abandon pur et simple des charges semble désormais possible. Un parlementaire de l'Etat de New York, Eric Stevenson, a estimé que la seule idée que le procureur puisse abandonner les charges "est un mauvais signal renvoyé par le système judiciaire américain".

Après la manifestation de dimanche, une nouvelle manifestation est envisagée cette semaine devant le bureau du procureur. Une autre est prévue lundi prochain devant le tribunal, lors du prochain rendez-vous devant le juge de DSK.