L'actrice Golshifteh Farahani nue en une d'un magazine français

  • A
  • A
L'actrice Golshifteh Farahani nue en une d'un magazine français
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

LA PHOTO - L'actrice iranienne, contrainte à l'exil depuis 2008, pose nue en une du magazine Égoïste.

En 2008, son rôle dans le film américain Mensonges d'Etat, où elle apparaissait sans voile, lui avait valu un exil forcé en France. L'actrice iranienne Golshifteh Farahani risque de déclencher une nouvelle fois la colère de Téhéran avec la une du dernier numéro du magazine Egoïste, sur laquelle elle pose entièrement nue, raconte Le Monde.

Une star en Iran depuis sa jeunesse. L'actrice de Poulet aux prunes et Syngué Sabour, également très connue en Iran depuis son adolescence, explique dans le magazine que Paris est pour elle "le seul endroit de la planète où les femmes ne se sentent pas coupables". "En Orient, tu l'es tout le temps. Dès l'instant où tu ressens tes premières pulsions sexuelles", assure-t-elle. Pour l'instant, la couverture du magazine n'a pas suscité de réaction officielle en Iran.

>> LIRE AUSSI - Le sein qui choque l'Iran

En 2012, en revanche, Téhéran avait protesté contre la publication d'une photo de Golshifteh Farahani nue, les mains sur la poitrine, dans le magazine Figaro Madame. Une publication de la "déplorable Golshifteh Farahani", qui montrait "la face cachée et dégoûtante du cinéma", avaient alors dénoncé les autorités iranienne. Pas décontenancée, la comédienne était ensuite apparue avec un sein découvert dans une vidéo tournée aux côtés d'autres acteurs pour les César.