Koweït : sept personnes exécutées, dont un prince et trois femmes

Sept personnes condamnées à mort au Koweït dans des affaires de droit commun ont été pendues mercredi, les premières exécutions depuis juin 2013.
Sept personnes condamnées à mort au Koweït dans des affaires de droit commun ont été pendues mercredi, les premières exécutions depuis juin 2013. © YASSER AL-ZAYYAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Il s'agit des premières exécutions dans le pays depuis juin 2013. Les sept personnes pendues ont toutes été condamnées dans des affaires de droit commun. 

Sept personnes condamnées à mort au Koweït dans des affaires de droit commun, dont un membre de la famille régnante des Al-Sabah et trois femmes, ont été pendues mercredi. Il s'agit des premières exécutions depuis juin 2013, a annoncé un porte-parole du procureur général.

Un prince exécuté. L'une des trois suppliciées est une Koweïtienne qui avait été condamnée pour avoir mis le feu en 2009 dans une tente lors du remariage de son époux, provoquant la mort de 57 personnes, principalement des femmes et des enfants. Les deux autres femmes sont de nationalités philippine et éthiopienne. Ces deux employées de maison ont assassiné, selon la justice koweïtienne, des membres des familles de leurs employeurs.

Cheikh Fayçal Abdallah Al-Jaber Al-Sabah, le premier membre de la famille régnante à jamais avoir été exécuté, avait lui été condamné pour avoir tué par balle en 2010 un autre membre des Al-Sabah avec lequel il avait un différend. Les autres suppliciés sont deux Egyptiens, condamnés pour meurtre avec préméditation, et un ressortissant du Bangladesh condamné pour enlèvement et viol.