Koh-Lanta : plainte de la famille Babin

  • A
  • A
Koh-Lanta : plainte de la famille Babin
@ TF1
Partagez sur :

Les proches du candidat ont déposé plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, contre X.

La famille de Gérald Babin, le jeune candidat de "Koh-Lanta" mort fin mars en plein tournage, a déposé plainte contre X, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.  Les proches du défunt ont porté plainte pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé, mise en danger de la vie d'autrui mais également entrave aux mesures d'assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé.

>> Koh-Lanta : les premières pistes de l'autopsie

Les membres de la famille ont déposé cette plainte après avoir été entendus lundi,  par le service de la police judiciaire, l'Office central de recherche des violences faites aux personnes (OCRVP), en charge de l'enquête préliminaire pour homicide involontaire ouverte le 27 mars par le parquet de Créteil.  Selon les conclusions d'un pré-rapport d'autopsie rendues publiques vendredi par le parquet, le décès au Cambodge de Gérald Babin, 25 ans, est imputable à "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée".

Doté d'un physique imposant, athlétique, Gérald Babin avait comme tous les autres candidats bénéficié d'une visite médicale lors du processus de sélection, dont un électrocardiogramme, d'après la société de production du jeu, Adventure Line Productions (ALP). Gérald Babin est décédé lors du premier jour de tournage de la 16e saison de l'émission, dans l'île de Koh Rong au Cambodge. Il a été enterré vendredi en Seine-et-Marne. Après ce décès, TF1 avait annoncé l'annulation de la saison 2013.