Kim Jong-Un s'est marié

  • A
  • A
Kim Jong-Un s'est marié
Le mariage de Kim Jong-Un avec la mystérieuse jeune femme qui l'accompagne depuis quelques semaines a été confirmé par la télévision d'Etat.@ REUTERS
Partagez sur :

L'heureuse élue est la mystérieuse jeune femme présente à ses côtés depuis début juillet.

Ils se sont dit oui. Le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, s'est marié récemment et son épouse porte le nom de Ri Sol-Ju, une information rapportée par la télévision d'Etat du pays. La jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années, a été vue pour la première fois à ses côtés début juillet. La présence de cette inconnue aux cheveux courts, vêtue de façon élégante, avait suscité de nombreuses interrogations à l'étranger, avant que la relation ne soit officialisée.

La mystérieuse accompagnatrice de Kim Jong-Un

© KCNA KCNA / Reuters

La jeune épouse est une ancienne star de la pop en Corée du Nord, d'après le Daily Mail. La relation entre les deux tourtereaux remonterait à leur adolescence, mais le père de Kim Jong-Un, Kim Jong-Il, aurait demandé à son fils d'y mettre un terme. A la mort du "Cher Leader", en décembre dernier, Kim Jong-Un aurait décidé de revoir sa dulcinée.

>> Le portrait de l'épouse de Kim Jong-Un, c'est ici.

Un signe d'ouverture ?

L'annonce du mariage, dont aucune image n'a filtré, est peut-être un signe d'ouverture de la part du régime. En montrant sa femme en public, Kim Jong-Un se démarque en effet de son père : sous le règne de Kim Jong-Il, la plupart des Nord-Coréens n'avaient jamais vu l'épouse de leur dirigeant, et un grand nombre ignorait jusqu'à son nom, rappelle le New York Times.

19.12KimJon-Il-Reuters930620

© Reuters

Récemment nommé "maréchal" de l'armée, un titre qu'avant lui seuls son père et son grand-père avaient porté, le jeune homme, semble aussi vouloir rompre avec l'image rigide de son pays, note la chaîne américaine ABC. Kim Jong-Un, dont l'âge exact demeure un mystère et qui a fait ses études en Suisse, a ainsi assisté début juillet à un spectacle mettant en scène des personnages de Disney.

Le nouveau leader de la Corée du Nord vient aussi d'autoriser les femmes à porter des pantalons lors des événements publics. Et il s'est affiché récemment dans un fast-food, se montrant attentif aux emballages des hamburgers, loin des austères visites d'usines chères à son père.