Kevin Costner rendra hommage à Whitney Houston

  • A
  • A
Kevin Costner rendra hommage à Whitney Houston
@ Warner Bros
Partagez sur :

L'acteur, qui a joué à ses côtés dans Bodyguard, prendra la parole lors des obsèques de la chanteuse.

Aretha Franklin et Stevie Wonder chanteront samedi aux obsèques de Whitney Houston à Newark (Est des Etats-Unis), et l'acteur Kevin Costner lui rendra un dernier hommage dans la petite église où elle chantait enfant. Une pléiade de stars ont confirmé leur présence aux obsèques privées prévues à midi (17h GMT) à l'église New Hope, dans la ville natale de la chanteuse dans la grande banlieue de New York, a précisé son agent.

Kevin Costner, avec qui Whitney Houston avait triomphé en 1992 au cinéma dans "Bodyguard", devrait prendre la parole, la chanteuse Alicia Keys sera là, Oprah Winfrey a également été invitée. Vendredi, la famille mettait la main aux derniers détails d'une cérémonie qu'elle a voulu strictement privée. L'accès aux rues conduisant à l'église, qui peut contenir 1.500 personnes, était déjà fermé par des barrières métalliques.

La police a recommandé aux fans de Whitney Houston, venus nombreux ces derniers jours déposer bougies, fleurs, ballons et cartes de condoléances, de ne pas venir sur place samedi, et de regarder chez eux le service religieux, qui sera diffusé en direct à la télévision et sur internet. "Ils devront lui rendre hommage à distance", a déclaré un porte-parole de la police. Seule la famille et les amis de la pop-star décédée le 11 février dans un hôtel de Beverly Hills seront admis dans l'église de brique rouge, "sur invitation".