Kenya : la crainte des touristes après de nouveaux attentats

  • A
  • A
Kenya : la crainte des touristes après de nouveaux attentats
Les débris d'un bus après son explosion à Nairobi lors d'un précédent attentat (illustration)@ Reuters
Partagez sur :

Dix personnes au moins sont mortes dans deux explosions. Les tours opérateurs britanniques ont évacué leurs ressortissants de la côte.

L'INFO. Au moins dix personnes ont été tuées vendredi dans deux explosions au Kenya. La première s'est produite sur un marché proche du centre-ville de Nairobi, l'autre dans un minibus à proximité, a annoncé le Centre kényan de gestion des catastrophes (NDOC). L'hôpital de Nairobi a également compté plus de 70 blessés, dont certains très gravement.

Aucun autre détail n'était disponible, notamment sur l'origine des explosions, mais le Kenya a été récemment le théâtre d'attentats à la bombe, ayant entre autres visé des bus. Début mai, une série d'attentats avait fait sept morts et une centaine de blessés à Mombasa et Nairobi. Une bombe avait également explosé à l'entrée d'un hôtel du bord de mer, accueillant des touristes internationaux, sans faire de victimes.

Des touristes rapatriés. Après ces deux nouvelles explosions, plusieurs pays occidentaux ont relevé leur niveau d'alerte sur le Kenya, en raison de "menaces terroristes", déconseillant notamment les déplacements sur la côte kényane.

Deux des plus importants voyagistes britanniques, Thomson et First Choice, filiales de Tui, ont entamé jeudi l'évacuation de leurs 400 clients présents sur la côte kényane et annulé jusqu'au 31 octobre leurs vols vers Mombasa. "Par mesure de précaution nous avons également pris la décision de rapatrier vers le Royaume-Uni tous nos clients actuellement en vacances au Kenya", ont-elles annoncé.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ENCORE UNE - Deux bus visés par un attentat

ATTAQUE - Attentat à la grenade contre un restaurant touristique au Kenya

ZOOM - Ces Américains qui ont rejoint les shebab

RETOUR SUR - L'attaque du centre commercial de Westgate

ZOOM - Qui sont les shebab somaliens ?