Kenya : il offre 50 vaches pour épouser la fille d'Obama

  • A
  • A
Kenya : il offre 50 vaches pour épouser la fille d'Obama
Malia et son père dans les jardins de la Maison Blanche.@ MANDEL NGAN / AFP
Partagez sur :

AMOUR VACHE - Un avocat kényan voudrait épouser Malia Obama, la fille aînée du président des Etats-Unis. Pour donner plus de poids à sa requête, il offre à toute la famille 50 vaches, mais aussi 70 moutons et 30 chèvres.

Un cadeau de mariage surprenant. Qu'offrir à la fille d'un des hommes les plus puissants du monde ? C'est la question qu'a longtemps dû se poser Felix Kiprono, un avocat kényan épris de Malia Obama, la fille du président des Etats-Unis. Le jeune homme semble avoir trouvé la solution, puisqu'il a confié au journal The Nairobian (en anglais) vouloir offrir "50 vaches, 70 moutons et 30 chèvres" comme cadeau de mariage à l'élue de son cœur. "Je me suis intéressé à elle en 2008. Depuis je n'ai fréquenté aucune fille et j'ai fait la promesse de lui rester fidèle. J'en ai parlé avec ma famille et ils sont prêts à m'aider à lui offrir un beau cadeau", s'est-il enthousiasmé.

Obama sera en visite au Kenya. Qualifié de doux rêveur par certains, accusé de vouloir faire un beau mariage par d'autres, Felix Kiprono le martèle : il s'agit bien d'amour et non d'une question d'intérêt financier. Pour lui, l'occasion de demander sa main à la fille Barack Obama est toute trouvée: le président américain sera en visite officielle au Kenya au mois de juillet. C'est pourquoi il compte écrire une lettre au chef d'Etat, "en espérant que l'ambassade lui transmette", dans l'espoir qu'il permette à Malia de l'accompagner lors de ce déplacement.

Il rêve "d'une vie simple." S'il veut montrer tout le sérieux de ses sentiments, Felix Kiprono ne veut pas non plus tomber dans les clichés : "Si elle me dit oui, je ne ferai pas péter le champagne, j'essaierai plutôt de la surprendre avec le mursik (une boisson traditionnelle kenyane à base de lait)". Le jeune homme ne rêve pas de l'American way of life puisqu'il rêverait d'une "vie simple" avec Malia : "j'aimerais lui apprendre à traire une vache et à cuisiner l'ugali (le plat de base de l'alimentation au Kenya) comme tout le monde fait ici".