Kate : la presse scandinave s'y met

  • A
  • A
Kate : la presse scandinave s'y met
Un magazine danois s'apprête à publier, à son tour, les photos de Kate seins nus.
Partagez sur :

Les clichés de la duchesse de Cambridge seins nus ont notamment été publiés en Suède. 

La poitrine de la duchesse de Cambridge n’en finit pas de faire des vagues. Le magazine people danois Se og Hoer annonce qu'il publiera jeudi à son tour des photos de Kate Middleton seins nus, une semaine après le magazine français Closer. Ce dernier a été condamné mardi à remettre les photos au couple princier.

>> Comment rendre les clichés de Kate ?

Jeudi, Se og Hoer sera la quatrième publication à diffuser les photos du scandale, après Closer, le quotidien irlandais Daily Star samedi, et le magazine italien Chi lundi. Sur son site Internet, l’hebdomadaire danois précise que seize pages seront consacrées à l’épouse du prince William. En revanche, les clichés ne seront pas reproduits sur le web.

"Satisfaire la curiosité des lecteurs"

capture d'écran du site Se og Hor, le magazine danois qui veut publier les photos de Kate seins nus

© CAPTURE D'ECRAN SEOGHOER.DK

Aucune précision n’a été apportée sur la façon dont le magazine s’est procuré les photos, dont l’auteur demeure inconnu. D’après le Daily Mirror, Se og Hoer se serait procuré pas moins de 240 images, mais n’auraient décidé d’en publier que 60 à 70. Le prix des précieux clichés a été gardé secret et le magazine assure que d’autres journaux ont l’intention de les publier, "en Suède, en Finlande, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Italie, et dans plusieurs autres pays".

Kim Henningsen, le rédacteur en chef de Se og Hoer, justifie son choix par un besoin de "satisfaire la curiosité de [ses] lecteurs". "Par conséquent, cela a toujours une pertinence pour nous quand une duchesse et future reine d’Angleterre montre volontairement sa poitrine à un endroit visible depuis la voie publique". Il se dit en outre "extrêmement fier" de pouvoir montrer ces photos "dont le monde entier parle mais que très peu ont réellement vues".

Communiqué laconique de Buckingham

"Si la famille royale britannique veut nous poursuivre en justice, ils le feront et nous ferons face", précise-t-il aussi, selon CNN.

>> Photos de Kate : les procédures en cours

En guise de réaction, la famille royale s’est contentée du même communiqué laconique que lors de la parution des photos en Italie : "nous ne commenterons pas les éventuelles actions en justice concernant la publication présumée de ces photos, à part pour dire que toutes les réponses proportionnées seront étudiées".

La Suède publie les clichés 

De son côté, un magazine people suédois, Se och Hör, a d'ores et déjà publié mercredi des photos de la duchesse de Cambridge seins nus. Se och Hör consacre trois pages aux photos de Kate, présentée seins nus dans cinq d'entre elles et enlevant le bas de son maillot de bain sur une autre de face, soulignant qu'il s'agit d'une exclusivité en Suède.