Kate : l’infirmière s’est bien pendue

  • A
  • A
Kate : l’infirmière s’est bien pendue
L'infirmière qui a répondu aux deux animateurs australiens s'est bien pendue.@ REUTERS
Partagez sur :

L’autopsie a confirmé que cette employée victime du canular d’une radio australienne s’est suicidée.

Le suicide est confirmé. Jacintha Saldanha, l’infirmière dupée par le canular d’une radio australienne qui voulait obtenir des nouvelles de la duchesse de Cambridge, a bien été retrouvée pendue la semaine dernière, selon les résultats de son autopsie, rendus publics jeudi. C’est dans les logements mis à la disposition des infirmières par l’hôpital londonien où séjournait Kate que le corps a été retrouvé.

>> A lire aussi : Ce que l'on sait de la mort de l'infirmière

Jacintha Saldanha avait aussi des traces de blessures sur l'un de ses poignets quand elle a été retrouvée, a précisé la police, répétant qu'il n'y avait "pas de circonstances suspectes". Autre précision : deux notes ont été retrouvées dans sa chambre et une troisième dans ses affaires.

08.12.Infirmiere.Jacintha.Saldanha.Kate.930.620

© SKYNEWS

Enquête en Australie

Le scandale n’a cessé de prendre de l’ampleur ces derniers jours, et une enquête a été ouverte en Australie par les autorités de régulation des médias. L’Autorité australienne de la communication et des médias (Acma) va se pencher sur les faits et devra décider si le canular des deux animateurs de la radio 2Day FM peut être considéré comme une violation de la loi, indique The Guardian

>> A lire aussi : La co-auteur du canular en larmes

L’Acma ne peut pas retirer des présentateurs de l’antenne ou imposer une amende à la radio. Elle a en revanche le pouvoir de révoquer la licence de cette radio privée.