Kate et William invitent leurs ex

  • A
  • A
Kate et William invitent leurs ex
@ REUTERS
Partagez sur :

1.900 invitations pour le mariage princier ont été envoyées par Buckingham Palace.

Bristol blanc, fines lettres dorées et initiales de la reine Elizabeth. 1.900 invités au mariage du prince William et de Kate Middleton vont recevoir dans les prochains jours le faire-part tant attendu. Famille royale, têtes couronnées, people, amis proches et politiques, tour d'horizon des convives.

Toute la famille royale sauf Fergie

Cinquante membres de la famille royale d'Angleterre devraient prendre part au mariage du prince William. Sarah Ferguson, duchesse d'York et ex-épouse du prince Andrew, l'oncle du marié, n'a pas été invitée. Écartée de la famille par Buckingham depuis son divorce en 1996, Fergie a fait savoir qu'elle "n'a jamais espéré être invitée ni assister au mariage". Elle aurait même refusé de commenter le mariage pour une chaîne de télévision, indique le Herald Sun.

Outre la famille du marié, de nombreuses tête couronnées sont invitées, comme le veut la tradition. Le roi de Jordanie, le prince d'Abu d'Abi, le Sultan d'Oman ou encore l'Empereur du Japon et le roi de Thaïlande ont reçu leur faire-part. Du côté des familles royales européennes, l'Espagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Belgique, le Danemark et la Suède seront représentés.

Des amis proches

Mais une grande partie des invités à la noce sont en fait des amis du couple. Kate et William ont même invité certains de leurs ex-petit(e)s ami(e)s, révèle le Herald Sun. Jecca Craig et Olivia Hunt ainsi que Rupert Finch devraient donc être aux côtés des meilleurs amis du prince et de la confidente de sa fiancée.

L'invitation qui a le plus fait parler d'elle est sans conteste celle adressée au footballeur David Beckham et à sa femme Victoria, ex-Spice Girl reconvertie dans le stylisme. L'ancienne gloire de l'équipe anglaise et le prince s'étaient montrés proches lors de la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud. Victoria Beckham a quant à elle été priée par Kate Middleton d'envoyer des modèles de robe de mariée.

Elton John mais pas Obama ni Sarkozy

Deux "non invitations" font aussi jaser : les Obama et les Sarkozy ne recevront pas les cartons tant convoités. La Première Dame américaine continue tout de même d'espérer, indique le Telegraph. "Si je suis invitée, j'irai", a-t-elle dit dans une interview à la télévision américaine. Des commentaires qui ont le don d'exaspérer à Buckingham.

Alors que l'ancien Beatles Paul MacCartney avait un temps été pressenti pour chanter lors du mariage, il devrait finalement ne pas être invité. Elton John, lui, devrait être présent. Il avait chanté lors des funérailles de Lady Di, la mère de William.