Kate et William arrosés au Pol Roger

  • A
  • A
Kate et William arrosés au Pol Roger
@ POL ROGER.
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">INFO E1</CUSTOM> - Le mariage princier sera arrosé avec un champagne bien particulier et très chic.

A l'œil, il est un peu plus doré que les autres. Il faut dire qu'il passe beaucoup plus de temps en cave : le champagne Pol Roger reste quatre ans en cave, trois fois plus que ses concurrents. C'est la marque qu'ont choisie Kate et William pour leur mariage, bien que Pol Roger ne puisse s'en vanter, clause de confidentialité oblige.

Loin des géants du luxe qui achètent des marques, l'entreprise reste familiale et possède encore 86 hectares de vignes en son nom propre et cultive son indépendance. Une spécificité que confirme Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992. "C'est un vin qui est rond, un peu vineux, c'est-à-dire une densité, une générosité particulière", décrypte-t-il. "Le fait d'avoir plus de temps de vieillissement amène un côté plus mature, c'est -à-dire une expression un peu plus aboutie, plus marquée en goût, une structure un petit peu plus forte", analyse-t-il, avant d'ajouter : "sa personnalité est en tout cas bien affirmée".

Et Philippe Faure-Brac de conclure : "ce qui le distingue des autres, c'est justement cette complexité, cette richesse aromatique assez inhabituelle dans cette gamme de vin".

Le champagne préféré de Churchill

Cette marque au goût si particulier est la préférée des Britanniques, qui sont les seuls au monde à aimer les vieux millésimes champenois. Pol Roger était par exemple le champagne préféré de Winston Churchill. Ce dernier s'était même lié d'amitié avec un membre de la famille et ne manquait jamais une occasion de s'arrêter à Epernay, dans le domaine de l'exploitant, lorsqu'il était de passage en France.