Kate : ce qu'on sait sur la mort de l'infirmière

  • A
  • A
Kate : ce qu'on sait sur la mort de l'infirmière
L'autopsie du corps de Jacintha Saldanha a été réalisée mardi.@ SKYNEWS
Partagez sur :

La victime du canular royal a laissé une note derrière elle. Une autopsie a été menée mardi.

La thèse du suicide semble se confirmer. L’infirmière Jacintha Saldanha, retrouvée morte après avoir été piégée par un canular royal, avait laissé un mot derrière elle, selon le Daily Telegraph. C’est elle qui avait répondu aux deux animateurs de radio australiens qui avaient appelé l’hôpital King Edward VII de Londres, se faisant passer pour la famille royale afin d’obtenir des nouvelles de la duchesse de Cambridge. Son corps a été retrouvé vendredi. Le contenu du message adressé à son mari et ses deux enfants n’a pas été révélé. Europe1.fr fait le point sur les dernières informations.

>> A lire aussi : La co-auteur du canular en larmes

hopital king edward VII londres Kate REUTERS

© REUTERS

• Une autopsie menée mardi. Des médecins légistes ont examiné le corps de l’infirmière mardi. Les résultats de l’autopsie seront connus jeudi. Jusqu’ici, la police a parlé d’une "mort inexpliquée", une formule qui exclut un meurtre, mais pas un suicide. A en croire la chaîne Sky News, l’infirmière se serait pendue, une information qui n’a pas été confirmée.

• Un député soutient la famille. Keith Vaz, un député travailliste, a offert son aide au mari et aux enfants de l’infirmière, selon le Telegraph. "Ce dont la famille a besoin, ce sont les faits, dans leur intégralité. Il y a des circonstances inexpliquées", a-t-il déclaré, ajoutant que la famille voulait "tout savoir". Keith Vaz en a aussi appelé à l’hôpital King Edward VII, qui devrait selon lui être "plus proactive". "Il faut une enquête complète et il faut que la famille soit incluse", a-t-il réclamé.

>> A lire aussi : Kate, du canular au suicide

• L’hôpital réagit. L’établissement où travaillait Jacintha Saldanha a assuré qu’une enquête interne était en cours. Le directeur de l’hôpital a en outre rencontré sa famille et mis en place un fonds en sa mémoire.

mel greig, présentatrice radio, canular

© CAPTURE D'ECRAN

• De l’argent pour la famille. La radio à l’origine du canular a annoncé qu’elle allait verser à la famille l’ensemble de ses profits jusqu’à la fin de l’année, ce qui représente au moins 500.000 dollars australiens, soit 400.000 euros. La soirée de Noël de l’entreprise a aussi été annulée et la somme prévue pour son organisation sera également reversée à la famille.