Kaboul : un deuxième policier espagnol tué dans l'attaque de talibans

  • A
  • A
Kaboul : un deuxième policier espagnol tué dans l'attaque de talibans
@ AFP
Partagez sur :

"Jorge Garcia Tudela, de Grenade, est mort au petit matin à la suite de l'attentat qui s'est produit hier (vendredi) à Kaboul", précise le ministère dans un communiqué. 

Un deuxième policier espagnol est mort à la suite de l'attaque de talibans menée vendredi soir dans le quartier diplomatique de Kaboul, a annoncé samedi matin le ministère de l'Intérieur, précisant que le personnel de l'ambassade d'Espagne avait été évacué.

Les étrangers visés. "Jorge Garcia Tudela, de Grenade, est mort au petit matin à la suite de l'attentat qui s'est produit hier (vendredi) à Kaboul", précise le ministère dans un communiqué. "C'est la deuxième victime de l'attentat", ajoute-t-il en évoquant la mort d'un autre policier annoncée la veille. "Tout le personnel de l'ambassade a été évacué". Les talibans ont revendiqué l'attaque, déclarant qu'elle visait une maison d'hôtes fréquentée par des étrangers - et non l'ambassade d'Espagne, comme indiqué initialement par les autorités afghanes. 

"Les forces spéciales afghanes ont tué tous les assaillants impliqués dans l'attaque terroriste à Kaboul", a précisé sur Twitter le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur, Sediq Sediqqi.