Kaboul : au moins huit morts dans un attentat visant des troupes étrangères

  • A
  • A
Kaboul : au moins huit morts dans un attentat visant des troupes étrangères
Ce sont des troupes étrangères qui ont été visées par cet attentat à Kaboul.@ WAKIL KOHSAR / AFP
Partagez sur :

Un attentat visant les forces étrangères opérant à Kaboul a fait au moins huit morts. L'attaque a eu lieu près de l'ambassade américaine.

Un attentat a visé mercredi matin un convoi de troupes étrangères patrouillant près de l'ambassade américaine dans le centre de Kaboul, tuant au moins huit personnes et en blessant 22, ont indiqué des responsables afghans.

Une patrouille visée à proximité de l'ambassade américaine. Selon une source sécuritaire afghane, "une voiture piégée a ciblé un convoi américain qui patrouillait à proximité de l'ambassade américaine et du QG de Resolution Support," l'opération de l'Otan en Afghanistan. Une source sécuritaire afghane fait état de 8 morts et 22 blessés, tous civils, ainsi que deux soldats américains légèrement blessés mais rapidement évacués de la zone.

Les talibans relancent leur "offensive de printemps". L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. Elle intervient quelques jours après l'annonce par les talibans du lancement de leur "offensive du printemps", lors de laquelle ils ont plus particulièrement menacé de s'en prendre aux troupes étrangères.

Cette offensive marque chaque année le début de la saison des combats, mais ces dernières années, les talibans ont continué à mener des opérations pendant la traditionnelle trêve hivernale.