Joyandet : Kadhafi "est devenu fréquentable"

  • A
  • A
Joyandet : Kadhafi "est devenu fréquentable"
Partagez sur :

Le secrétaire d'Etat à la Coopération était en Libye pour les cérémonies du 40e anniversaire de l'arrivée au pouvoir de Kadhafi.

Mouammar Kadhafi "est devenu fréquentable. En 2003, il a renoncé au terrorisme. La Libye va dans la bonne direction. Certes, il y a encore beaucoup de choses à faire. En tout cas vu depuis notre démocratie à nous", a assuré mercredi sur Europe 1 Alain Joyandet.

Le secrétaire d’Etat à la Coopération s’exprimait depuis la Libye où il s’est rendu pour représenter la France lors des cérémonies du 40e anniversaire de l’arrivée au pouvoir de Mouammar Kadhafi.

Interrogé sur l’accueil triomphal réservé en Libye à l’un des auteurs de l’attentat de Lockerbie, libéré fin août, Alain Joyandet a assuré que "nous avons regretté cette attitude, cela n’empêche que la France avait décidé d’être ici en Libye." Remarquant la présence marquée en Libye des artistes français et des entreprises françaises lors des cérémonies de mardi, le secrétaire d’Etat a ensuite précisé : "Il y a ici énormément de choses à faire. Ce sera la France ou ce sera d’autres pays", a-t-il conclu.

> Un Français a organisé le "show" de Kadhafi