Journalistes enlevés : déjà 100 jours

  • A
  • A
Journalistes enlevés : déjà 100 jours
@ Reuters
Partagez sur :

France Télévisions soutient jeudi les deux journalistes français enlevés en Afghanistan.

Le 30 décembre dernier, Hervé et Stéphane, deux journalistes de France 3, sont enlevés en Afghanistan, avec leurs accompagnateurs. Ils réalisaient un reportage pour l’émission Pièces à conviction.

A l’occasion jeudi des 100 jours de détention des deux journalistes, l’antenne de France Télévisions se mobilise. Durant toute la journée, un clip de soutien est ainsi régulièrement diffusé sur les chaînes du groupe. Chaque JT affiche un logo spécial et consacre un sujet à cet enlèvement. Pour le groupe, "la mobilisation pour les retrouver au plus vite est quotidienne".

Envoyé spécial, le magazine de la rédaction de France 2, diffusé jeudi soir en direct, reviendra également sur les 100 jours de détention des deux journalistes.

Ecoutez Agnès Vahramian, la rédactrice en chef d’Envoyé Spécial :

La mairie de Paris a elle aussi décidé de marquer cette date. Elle a organisé jeudi à 14 heures un rassemblement sur son parvis, avec Reporters sans Frontières.Plusieurs centaines de personnes étaient présentes, munies de pancartes sur lesquelles était inscrit "100 jours" ou "On ne vous oublie pas". Florence Aubenas, ancienne otage en Irak était présente. "Je suis contente d'être là aujourd'hui pour leur dire 'On est avec vous et la prochaine fois, vous serez vous nous'".

Hervé et Stéphane sont journalistes pour France 3. Ils étaient en Afghanistan pour réaliser un reportage devant être diffusé dans l'émission Pièces à conviction.