Jordanie : un policier tue deux Américains et un Sud-Africain

  • A
  • A
Jordanie : un policier tue deux Américains et un Sud-Africain
Image d'illustration@ AHMAD GHARABLI / AFP
Partagez sur :

Une fusillade a éclaté dans un centre d'entraînement de la police où deux instructeurs américains et un sud-africain ont été tués. 

Un policier jordanien a tué lundi par balle deux instructeurs américains et un autre sud-africain avant d'être abattu, dans un centre d'entraînement de la police à l'est d'Amman, a indiqué le porte-parole du gouvernement jordanien.

Policier tué. Le policier, dont l'identité n'a pas été révélée, a blessé deux autres instructeurs américains et quatre Jordaniens, avant d'être tué par ses camarades, a ajouté Mohmmed Momani. Cette attaque coïncide avec le dixième anniversaire des attentats suicide du 9 novembre 2005 contre des hôtels à Amman, dans lesquels une soixantaine de personnes avaient été tuées et des dizaines d'autres blessées.

Instructeurs pour la police jordanienne. M. Momani, cité par l'agence jordanienne Petra, a précisé que les trois instructeurs tués avaient un contrat pour entraîner la police jordanienne. L'attaque a eu lieu dans le centre d'entraînement de la police dans la région d'Al-Mowaqer, à une trentaine de kilomètres à l'est d'Amman.