JO 2030 : Salt Lake City prête à se lancer dans la course

  • A
  • A
JO 2030 : Salt Lake City prête à se lancer dans la course
La ville de Salt Lake City a déjà été hôte des JO d'hiver en 2002 (image d'archives de 2002)@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

"Je ne pense pas qu'il existe un meilleur endroit au monde pour accueillir les Jeux olympiques qu'ici, à Salt Lake City", a déclaré le gouverneur de l'État de l'Utah. La ville a déjà accueilli l'événement en 2002.

Salt Lake City, site des Jeux d'hiver en 2002, s'est déclarée prête à se lancer dans la campagne de candidature à l'organisation des JO d'hiver 2030, après avoir reçu mercredi la recommandation d'une commission d'études commanditée par le Parlement de l'État d'Utah.

Une deuxième édition des JO ? "Utah est prêt, désireux et capable d'accueillir les Jeux olympiques une nouvelle fois", écrit ainsi sur son compte Twitter le gouverneur de l'État, Gary Herbert, avec une photo le montrant en train de signer une résolution de soutien à la candidature votée par le Parlement.

Le "meilleur endroit au monde". "Je ne pense pas qu'il existe un meilleur endroit au monde pour accueillir les Jeux olympiques qu'ici, à Salt Lake City", a ajouté le gouverneur cité par les médias locaux. Le Comité olympique américain a déjà souligné son intérêt pour l'édition 2030 des Jeux d'hiver. Les villes intéressées doivent soumettre leur dossier de candidature avant mars 2018.