Jimmy Kimmel sera l'hôte des prochains Oscars

Avec Jimmy Kimmel aux commandes, la soirée des Oscars risque d'être animée.
Avec Jimmy Kimmel aux commandes, la soirée des Oscars risque d'être animée. © Valerie MACON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
En étant désigné pour présenter la cérémonie des Oscars, l'animateur du "Jimmy Kimmel Live" ajoute une nouvelle corde à son arc.

L'animateur vedette de télévision Jimmy Kimmel présentera la 89e cérémonie des Oscars, a confirmé lundi l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet ces prestigieuses récompenses. "Je suis honoré d'avoir été choisi pour présenter les 89es et derniers Oscars", a commenté le New-Yorkais de 49 ans avec son humour caustique habituel.

Un "humour acerbe". Les producteurs de la cérémonie, Michael De Luca et Jennifer Todd, ont loué la "capacité de Jimmy de se connecter avec les gens", "ses observations franches (...) son humour acerbe et son amour du cinéma". Le duo de producteurs avait été recruté le mois dernier pour organiser la soirée qui couronne la saison des prix à Hollywood. Ils cumulent à eux deux de nombreuses nominations aux Oscars et aux Emmy Awards, les plus hautes récompenses de la télévision américaine. "Jimmy a les qualités de tous les grands présentateurs", a pour sa part déclaré la présidente de l'Académie, Cheryl Boone Isaacs. "Il connaît le public, il sait comment gouverner un navire où beaucoup de pièces sont en mouvement", a-t-elle ajouté.

Rendez-vous le 26 février. L'humoriste présente un talk-show à son nom sur ABC depuis 2003 et a été acclamé pour sa performance de maître de cérémonie en septembre aux Emmys. ABC verserait, selon des informations de presse, 75 millions de dollars par an à l'Académie, pour les droits de retransmission des Oscars, dont la prochaine cérémonie se tiendra le 26 février. L'annonce du présentateur de la cérémonie, qui intervient bien plus tard que d'ordinaire, met fin aux spéculations qui portaient notamment sur Ellen DeGeneres ou Tina Fey. Le comédien Chris Rock avait orchestré la grand-messe du cinéma américain cette année. Son audience était tombée à un plus bas depuis huit ans avec 34,5 millions de téléspectateurs.