Etats-Unis : l'ancien président Jimmy Carter souffre d'un cancer

  • A
  • A
Etats-Unis : l'ancien président Jimmy Carter souffre d'un cancer
Jimmy Carter a dirigé les Etats-Unis de 1977 à 1981. Il révèle aujourd'hui sa maladie. @ UPI / AFP
Partagez sur :

USA - Une récente opération chirurgicale destinée à retirer une tumeur au foie "a révélé que je suis atteint d'un cancer qui se propage à d'autres parties de mon corps", a déclaré l'ancien président des Etats-Unis.

La maladie se "propage", selon les mots de l'ancien président des Etats-Unis. À 90 ans, Jimmy Carter, à la Maison-Blanche de 1977 à 1981, et artisan des accords de Camp David vient de révéler être atteint d'un cancer du foie.

Une récente opération chirurgicale destinée à retirer une tumeur du foie à révélé un cancer "qui se propage à d'autres parties du corps", a indiqué Jimmy Carter dans un communiqué. "Je vais réorganiser mon emploi du temps pour subir les traitements nécessaires", a écrit celui qui a remporté le prix Nobel de la Paix en 2002 et dont les deux soeurs, le frère et le père, sont tous décédés d'un cancer du pancréas.

"Un communiqué plus détaillé sera rendu public lorsque nous en saurons plus, probablement la semaine prochaine", écrit son bureau. L'ancien chef d'Etat, né en Géorgie, dans le sud-est des Etats-Unis, sera soigné à l'hôpital Emory University d'Atlanta.



Les vœux de rétablissement d'Obama et Apple. "Ce soir, le Président (Barack Obama) a eu l'opportunité de s'entretenir avec le président Carter pour lui souhaiter un prompt et complet rétablissement", a rapporté mercredi soir le porte-parole adjoint de la Maison Blanche, précisant qu'il lui a également transmis les voeux de la Première dame Michelle Obama.

De nombreuses personnalités ont réagi à l'annonce, comme le dirigeant d'Apple Tim Cook, qui espère dans un message sur Twitter que le 39e président américain "pourra retourner à son travail". "Une source d'inspiration", écrit-il.