Jimmy Carter hospitalisé

  • A
  • A
Jimmy Carter hospitalisé
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ancien président américain, 85 ans, a été hospitalisé mardi à Cleveland. Il "va bien".

L'ancien président américain Jimmy Carter a été hospitalisé mardi matin à Cleveland, dans l'Ohio, où il rendait pour une séance de dédicaces. Il est tombé malade à bord d'un avion, a annoncé un porte-parole de l'aéroport de cette ville du nord des Etats-Unis. D'après son porte-parole, il "va bien".

Agé de 85 ans, il a été conduit dans un hôpital, pour des douleurs à l'estomac, par une équipe médicale qui l'a pris en charge lors de l'arrivée de son vol. "Nous avons reçu un appel concernant un passager souffrant à bord d'un vol de Delta", a déclaré une porte-parole de l'aéroport de Cleveland, Jacqueline Mayo. "Le passager a été identifié comme étant l'ancien président Jimmy Carter. Ils l'ont fait descendre de l'avion et transféré vers un hôpital", a-t-elle ajouté, sans donner de précisions sur les causes de sa maladie.

Président démocrate de 1977 à 1981, Jimmy Carter avait ces derniers temps un emploi du temps particulièrement chargé. D'après son entourage, il reprendra ses activités la semaine prochaine.