Jérusalem : un policier israélien attaqué au couteau

  • A
  • A
Jérusalem : un policier israélien attaqué au couteau
@ AHMAD GHARABLI / AFP
Partagez sur :

Le membre des forces de l'ordre s'est fait agressé lundi matin près de la Porte des Lions, à Jérusalem-Est, lors d'un contrôle.

Un homme a agressé au couteau un policier israélien lundi matin près de la Vieille ville de Jérusalem et a été abattu par d'autres policiers, a indiqué la police israélienne. L'agression a eu lieu lors d'un contrôle près de la porte des Lions, à Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël. Le policier est indemne, ayant été protégé par son équipement de protection, a indiqué la police.

Seize attaques au couteau depuis le 3 octobre. Cette attaque est la 16e à l'arme blanche contre des juifs ou des Israéliens depuis le 3 octobre en Israël, en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est occupée et annexée. Dimanche, un Arabe israélien a foncé en voiture sur un groupe de juifs avant de les attaquer au couteau et d'en blesser quatre, dans le nord d'Israël. Les Arabes israéliens sont les descendants des Palestiniens restés sur leurs terres en 1948 à la création d'Israël. Ils ont la citoyenneté israélienne et représentent 17,5% de la population israélienne.

24 Palestiniens tués. Israël et les Territoires palestiniens sont secoués depuis le 1er octobre par une vague de violences qui a coûté la vie à 24 Palestiniens, dont sept auteurs présumés d'attaques au couteau, et quatre Israéliens. Samedi matin, une roquette a été tiré de Gaza en direction d'Israël sans faire de victimes.