Jérusalem : un Palestinien, auteur d'une tentative d'attentat à la voiture-bélier, a été tué

  • A
  • A
Jérusalem : un Palestinien, auteur d'une tentative d'attentat à la voiture-bélier, a été tué
@ MENAHEM KAHANA / AFP
Partagez sur :

Un Palestinien aurait tenté une attaque à la voiture bélier dans un camp de réfugiés. La police annonce l'avoir tué.

Un Palestinien auteur d'une tentative d'attaque à la voiture-bélier contre des gardes-frontières israéliens dans le camp de réfugiés de Shouafat, à Jérusalem-Est occupée, a été tué et un autre Palestinien blessé, a annoncé lundi la police.

Une tentative d'attentat. Dans la nuit de dimanche à lundi, une voiture s'est approchée à vive allure de gardes-frontières et a tenté de les écraser. Les policiers ont alors ouvert le feu vers la voiture et tué un des passagers tandis que l'autre Palestinien à bord du véhicule a été grièvement blessé, a ajouté la police.

L'attaque contre les gardes-frontières, qui dépendent de la police israélienne, s'est produite alors qu'ils achevaient une opération dans le camp de Shouafat, a indiqué la police dans un communiqué sans donner d'autre précision. Les violences qui secouent depuis début octobre 2015 les Territoires palestiniens, Israël et Jérusalem ont coûté la vie à 223 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques.