Jérusalem : tentative d'attaque au couteau contre un policier, l'assaillant tué

  • A
  • A
Jérusalem : tentative d'attaque au couteau contre un policier, l'assaillant tué
@ AHMAD GHARABLI / AFP
Partagez sur :

Après une nouvelle journée meurtrière vendredi, un assaillant a tenté de poignarder samedi un policier près de la Vieille Ville de Jérusalem, avant d'être tué.

Un assaillant palestinien a tenté de poignarder samedi un policier près de la Vieille Ville de Jérusalem avant d'être tué, a indiqué la police israélienne. "Des policiers ont repéré un individu qui a éveillé leurs soupçons, ils se sont approchés pour le contrôler. Le terroriste a alors sorti un couteau et a tenté de poignarder un policier avant d'être tué par les tirs de policiers", a indiqué une porte-parole de la police.

Deux Palestiniens tués vendredi. Vendredi, une Palestienne a subi le même sort après avoir tenté de lancer sa voiture contre des gardes-frontières israéliens dans un village de Cisjordanie occupée. Plus tôt dans la journée, c'est un autre Palestinien qui avait été abattu à l'est de la ville de Gaza dans des heurts avec l'armée israélienne.

150 morts depuis octobre. Depuis le 1er octobre, des attaques anti-israéliennes menées par des Palestiniens isolés et les heurts entre des Palestiniens et des soldats israéliens ont coûté la vie à plus de 150 personnes : 131 Palestiniens, 19 Israéliens ainsi qu'un Américain et un Érythréen selon un décompte de l'AFP.

Le pape François a fait allusion vendredi à ces violences dans son traditionnel message de Noël "Urbi et orbi", demandant aux deux peuples de reprendre "un dialogue direct" et rappelant que leur conflit a "de graves répercussions" au Moyen-Orient.