Jérusalem : nouvelle attaque au couteau, l'un des agresseurs tué

  • A
  • A
Jérusalem : nouvelle attaque au couteau, l'un des agresseurs tué
@ THOMAS COEX / AFP
Partagez sur :

Une nouvelle attaque au couteau a eu lieu, lundi, à Jérusalem, faisant deux blessés juifs dont l'un grièvement. L'un des deux agresseurs a été tué par la police. 

Deux invididus ont blessé deux juifs dans une nouvelle attaque à l'arme blanche lundi après-midi dans une colonie israélienne de Jérusalem-Est, et l'un d'eux a été tué, a indiqué la police. "Les victimes sont des juifs mineurs, l'un est grièvement blessé, l'autre sérieusement", a dit la police. Il s'agit de la troisième attaque à l'arme blanche de la journée à Jérusalem.

18 attaques au couteau depuis le 3 octobre. Cette attaque est la 18e à l'arme blanche contre des juifs ou des Israéliens depuis le 3 octobre en Israël, en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est occupée et annexée. Dimanche, un Arabe israélien a foncé en voiture sur un groupe de juifs avant de les attaquer au couteau et d'en blesser quatre, dans le nord d'Israël. Les Arabes israéliens sont les descendants des Palestiniens restés sur leurs terres en 1948 à la création d'Israël. Ils ont la citoyenneté israélienne et représentent 17,5% de la population israélienne.