Deux Palestiniens tués et un arrêté dans de nouvelles attaques au couteau

  • A
  • A
Deux Palestiniens tués et un arrêté dans de nouvelles attaques au couteau
@ AFP
Partagez sur :

Un Palestinien a poignardé dimanche un soldat israélien avec un couteau de cuisine à Jérusalem, le blessant légèrement avant d'être arrêté.

Deux Palestiniens ont été tués dimanche à Houwara, une localité du nord de la Cisjordanie occupée, après avoir blessé un soldat israélien à coup de couteau, a indiqué l'armée israélienne. A Jérusalem Ouest dimanche, une autre attaque a eu lieu près de la gare routière centrale de la ville. Un Palestinien a poignardé un soldat israélien avec un couteau de cuisine à Jérusalem, le blessant légèrement avant d'être arrêté.

Trois attaques en moins de 24 heures à Jérusalem. Samedi, un Palestinien a tenté de poignarder un policier israélien aux abords de la Vieille Ville avant d'être abattu par d'autres officiers. Depuis début octobre, des attaques anti-israéliennes menées par des Palestiniens isolés et les heurts entre des Palestiniens et des soldats israéliens ont coûté la vie à 133 Palestiniens, 19 Israéliens ainsi qu'un Américain et un Erythréen. La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou en tentant de commettre des attaques, à l'arme blanche pour la plupart, mais également à la voiture bélier et à l'arme à feu.