Jérusalem : nouvelle attaque anti-israélienne à l'arme blanche

israel jerusalem soldat 1280
© MENAHEM KAHANA / AFP
  • Copié
avec AFP
Les deux victimes, légèrement blessées, ont été agressées par deux Palestiniennes près d'un marché à Jérusalem. 

Deux Palestiniennes ont blessé deux hommes avec des ciseaux dans la dernière en date des attaques anti-israéliennes à l'arme blanche lundi à Jérusalem-Ouest, en Israël

Une agresseuse abattue. L'une d'elle a été tuée par les tirs d'un policier sur les lieux, a indiqué la police. La deuxième a été gravement blessée par les tirs, a-t-elle précisé.

Les victimes, légèrement blessées. Les victimes, deux hommes de 27 et 80 ans, ont été évacuées avec des blessures légères, selon les secours. L'attaque a eu lieu près d'un marché habituellement animé de Jérusalem-Ouest.

Vague d'attaques à l'arme blanche. Jérusalem, les Territoires palestiniens et Israël sont en proie depuis plusieurs semaines à une vague de violences caractérisée par des dizaines d'attaques au couteau de la part de Palestiniens isolés. Depuis le 1er octobre, les attaques ou tentatives d'attaques à l'arme blanche, les affrontements entre jeunes Palestiniens et soldats israéliens ainsi que les violences mutuelles entre Palestiniens et colons israéliens ont fait 90 morts côté palestinien, 16 morts côté israélien, ainsi qu'un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP.