Jérusalem : réunion d'urgence du Conseil de sécurité vendredi matin

  • A
  • A
Jérusalem : réunion d'urgence du Conseil de sécurité vendredi matin
Les huit pays sont la Bolivie, l'Égypte, la France, l'Italie, le Sénégal, la Suède, le Royaume-Uni et l'Uruguay. (Illustration)@ DEVRA BERKOWITZ / UNITED NATIONS / AFP
Partagez sur :

Huit pays, dont la France, ont demandé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité après la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Huit pays, dont quatre européens, deux sud-américains et deux africains, ont demandé mercredi une réunion d'urgence du Conseil de sécurité après la décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d'Israël, selon des diplomates. Cette réunion se tiendra vendredi matin.

Réunion demandée par la France. "Les missions de Bolivie, d'Égypte, de France, d'Italie, du Sénégal, de Suède, du Royaume-Uni et d'Uruguay demandent à la présidence" japonaise du Conseil de sécurité "d'organiser une réunion d'urgence du Conseil, avec un exposé du secrétaire général", indique un communiqué de la mission suédoise, avant que la présidence japonaise ne confirme la date de vendredi matin. Le Conseil de sécurité compte quinze membres.