Jérusalem : affrontements entre policiers israéliens et musulmans

  • A
  • A
Jérusalem : affrontements entre policiers israéliens et musulmans
Partagez sur :

Lundi, alors que se déroule la fête juive de Soukkot, des affrontements ont éclaté dans la vieille ville de Jérusalem, sur l'Esplanade des Mosquées. Les fidèles musulmans, qui lançaient des pierres sur les autorités, ont été dispersés par la police israélienne à coups de grenades lacrymogènes.

La tension est encore montée d'un cran à Jérusalem. Lundi, alors que se tient la fête juive de Soukkot, des policiers israéliens et des fidèles musulmans se sont affrontés sur l'Esplanade des Mosquées, en plein cœur de la vieille ville.

Réfugiés dans la mosquée Al-Aqsa. Les autorités ont utilisé des grenades lacrymogènes face à la foule massée, qui lançait des pierres. Rapidement dispersés, les musulmans réunis lundi matin se sont pour la plupart réfugiés à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa, encerclée par la police. 

Trois morts en 48 heures en Cisjordanie. Ces événements s'inscrivent dans la lignée de ce qu'il s'était déjà passé en Cisjordanie la semaine passée. Deux Palestiniens avaient été tués après des heurts face à la police israélienne.