Jersey : la piste du drame familial

  • A
  • A
Jersey : la piste du drame familial
Six personnes ont été tuées à coups de couteau dans un appartement à Jersey.@ CAPTURE D'ECRAN BBC
Partagez sur :

Au total, six personnes, dont des enfants, ont été poignardées. Un homme de 30 ans a été arrêté.

L’île de Jersey, paradis à la fois fiscal et touristique, est sous le choc. Six personnes, un homme, deux femmes et trois enfants, ont été tuées à coups de couteau dimanche dans un appartement de Saint-Helier, la première ville de la paisible île anglo-normande de Jersey, dans la Manche. Les victimes appartenaient à deux familles, visiblement d'origine polonaise, selon les premiers éléments donnés par la presse britannique.

Un suspect arrêté

Le principal suspect est un trentenaire qui a été arrêté et hospitalisé dans un état sérieux. Il serait apparenté, selon les enquêteurs, à quatre de ses victimes. Selon le Telegraph, l'homme n'aurait pas supporté que sa femme veuille le quitter. Un voisin a raconté au journal l'avoir vu poursuivre son épouse armé d'un couteau, avant de retourner l'arme contre lui.

Parmi ses victimes se trouvait aussi son beau père ainsi que ses deux enfants, une petite fille de six ans et un bébé de 18 mois. Les deux autres personnes tuées, une mère et sa fille, seraient des amies du couple. Les deux familles partageaient le même appartement, dans une rue tranquille de Saint-Helier. Mais la raison de leur présence à Jersey n'est pas encore connue.

La police s’est rendue sur les lieux après avoir été prévenue, peu après 15 heures. "Cette enquête compliquée en est à sa toute première étape, car nous essayons d’établir ce qui s’est passé exactement", a déclaré le chef de la police criminelle, Stewart Gull. Pour établir les circonstances exactes du drame, les autorités ont fait venir sur l'île un médecin légiste, et lancé un appel à la population.

Jersey est sous le choc

Il a également ajouté que la police était consciente de "l’impact d’un incident aussi grave et tragique sur la communauté locale". "Jersey est une île incroyablement sûre, probablement l’un des endroits les plus sûrs du monde occidental. Des incidents de cette nature sont extrêmement rares", a-t-il indiqué à la BBC.

Une cellule de crise a été mise en place et plusieurs témoins ont été entendus. L’un d’eux a raconté avoir vu "les policiers sortant en courant avec un enfant, un petit enfant, je n’ai vu que ses jambes. Ils se sont engouffrés dans une ambulance".

Le suspect, hospitalisé, n'a toujours pas pu être interrogé par la police.