Jeb Bush se rallie à Ted Cruz dans sa course à la primaire

  • A
  • A
Jeb Bush se rallie à Ted Cruz dans sa course à la primaire
Jeb Bush a apporté mercredi son soutien à Ted Cruz.@ AFP
Partagez sur :

"Les électeurs républicains doivent surmonter la division et la vulgarité" que Donald Trump a instillé dans le débat des primaires, a justifié Jeb Bush.

L'ex-candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle américaine Jeb Bush a apporté mercredi son soutien à Ted Cruz, expliquant que le sénateur du Texas incarnait pour le parti la meilleure chance de remporter le scrutin de novembre. Dans un communiqué, l'ancien gouverneur de Floride a présenté Ted Cruz comme un conservateur qui a fait la preuve de sa capacité à convaincre les électeurs et à remporter des primaires. "Il y a quelque chose de cassé à Washington et la seule manière, pour les républicains, d'espérer pouvoir regagner la Maison blanche et replacer notre nation sur une voie meilleure consiste à soutenir un candidat capable d'expliquer comment des politiques conservatrices aideront les gens à progresser et à concrétiser tout leur potentiel", a dit Jeb Bush.

"Surmonter la vulgarité". "Les électeurs républicains doivent surmonter "la division et la vulgarité" que Donald Trump a instillé dans le débat des primaires, "sinon nous perdrons certainement nos chances de battre le candidat démocrate et de revenir sur les échecs politiques du président Obama", a ajouté Jeb Bush.

Jeb Bush s'est retiré en février. Fils et frère d'ex-présidents, Jeb Bush, âgé de 63 ans, s'est retiré de la course à l'investiture après une lourde défaite en Caroline du Sud le 20 février. L'annonce de son soutien à Ted Cruz intervient alors que la direction du Parti républicain peine à barrer la route à Donald Trump, qui fait la course en tête en menant une campagne de dénonciation de l'"establishment" de Washington.