Jean-Louis Beffa : "Nous allons avoir une grande chance avec le Brexit"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pour le président d’honneur de Saint-Gobain, les attaques subies par l’UE doivent inviter le couple franco-allemand à relancer sa coopération.

INTERVIEW

Alors que Theresa May a dévoilé cette semaine sa feuille de route concernant la sortie de l'UE du Royaume-Uni, Jean-Louis Beffa, président d’honneur de Saint-Gobain, et invité jeudi de la matinale d'Europe 1, a estimé qu'il s’agissait d'une opportunité forte pour renforcer la construction européenne.

L'union face à l'adversité. "Nous allons avoir une grande chance avec le Brexit et la position que vient de prendre la Première ministre Britannique, qui est une position très dure vis-à-vis de l’Europe. Mais aussi avec Trump qui a attaqué l’Europe. Pourquoi ? Parce que ça va nous obliger à nous unir davantage. Nous allons comprendre que nous ne pouvons pas rester autant démunis", a pointé le dirigeant.

Le couple franco-allemand. "Et la véritable union à faire d’abord et avant tout, c’est une meilleure compréhension entre le France et l’Allemagne", estime le responsable. "Cette meilleur compréhension doit passer en particulier par des reformes en France qui nous permettront d’avoir une plus grande confiance de l’Allemagne pour cheminer ensemble", juge-t-il.