Jay-Z et Beyonce défilent pour Trayvon Martin

  • A
  • A
Jay-Z et Beyonce défilent pour Trayvon Martin
@ REUTERS
Partagez sur :

Ils ont participé à une manifestation en hommage à l’adolescent, après l’acquittement de son meurtrier.

Beyonce et Jay-Z au coeur du défilé. Une semaine après l’acquittement de George Zimmerman, l’émotion reste vive dans la communauté noire américaine. Des milliers de manifestants se sont rassemblée dans plusieurs villes américaines pour rendre hommage à l’adolescent de 17 ans abattu en février 2012. A New York, Beyonce et Jay-Z ont fait une apparition très remarquée au cœur du défilé. Al Sharpton, la figure des droits civiques qui avait appelé à manifester, a assuré que les chanteurs n'étaient "pas venus pour se faire photographier mais par solidarité avec la famille". "Comme Jay Z me l'a dit, il est père et Beyonce est mère. Nous avons tous des enfants et nous avons peur. Les lois doivent protéger tout le monde", a encore expliqué Al Sharpton.

 
manif-trayvon-martin

Appel au calme. "La mort de mon fils doit apporter des changements dans notre société et contribuer à abroger les lois qui permettent de tuer quelqu'un simplement parce qu'il est considéré comme suspect", a lancé depuis Miami Tracy Martin, le père du jeune Noir de 17 ans tué en février 2012. Depuis New York, la mère du jeune homme a d'ailleurs insisté pour que les manifestations restent "pacifiques. Ma famille souffre plus qu'aucune autre, alors, s'il vous plaît, soutenez-nous".

 

L’hommage ému d’Obama. Vendredi, c’est Barack Obama qui avait rendu hommage à l’adolescente abattu. Visiblement très ému, le président américain, premier président noir des Etats-Unis, a souligné qu'il "aurait pu être Trayvon Martin, il y a 35 ans".