Japon : une ville sous les cendres d’un volcan

  • A
  • A
Japon : une ville sous les cendres d’un volcan
@ MAXPPP
Partagez sur :

EN IMAGES - Le volcan Sakurajima, situé au sud du Japon, est entré en éruption.

L’INFO. Le volcan a craché une colonne de fumée de 5.000 mètres de haut. Le Mont Sakurajima, au sud du Japon, a connu dimanche une spectaculaire explosion, couvrant la ville voisine de Kagoshima d’un manteau de cendres. Bien que très impressionnante, l’éruption n’a fait aucune victime.

Des images de l'éruption :

C’est dimanche matin que le volcan Sakurajima, qui culmine à 1.117 mètres, s’est réveillé. L’éruption a duré environ 50 minutes.

volcan japon REUTERS

Le volcan est coutumier du fait : il s’agit de sa 500e éruption, rien que pour cette année. Il s’agit toutefois de sa manifestation la plus violente et ses cendres se sont dispersées dans toute la région.

volcan kagoshima e1default

Dans la ville de Kagoshima, la circulation a été perturbée et les trains retardés. En plein après-midi, les automobilistes ont même dû allumer leurs phares.

volcan kagoshima rue e1default

Lundi matin, le volcan a retrouvé une activité plus calme. Un petit filet de lave est sorti de ses entrailles, sans danger pour la population.

balayeurs japon volan e1default

Une escouade de balayeurs et de véhicules lanceurs d’eau ont été mobilisés lundi pour nettoyer la ville. En attendant le prochain accès d’humeur du Sakurajima.