Japon : Un violent séisme secoue Tokyo

  • A
  • A
Japon : Un violent séisme secoue Tokyo
Le séisme a été ressenti jusqu'à Tokyo.@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

TREMBLEMENT DE TERRE - Un séisme de magnitude 6,2 s'est produit lundi matin dans l'est du Japon. Il a été ressenti jusqu'à Tokyo. Le bilan s'élève à 17 blessés légers.

Un puissant séisme de magnitude 6,2 s'est produit lundi matin dans l'est du Japon, secouant très violemment les gratte-ciel et maisons du centre de Tokyo, sans entraîner de risque de tsunami, selon l'Agence de météorologie.Le tremblement de terre est survenu à 5h18 heure locale.

Des secousses jusque dans la capitale. Son épicentre était situé sur l'île Izu Oshima, au sud de la capitale, et son hypocentre à 160 kilomètres de profondeur. Les plus fortes secousses ont été enregistrées au centre de la capitale où se trouvent les ministères et autres administrations essentielles du pays, selon les données fournies par l'agence.

17 blessés. Beaucoup de Tokyoïtes, qui redoutent un jour la survenue d'un "big one" destructeur, ont été réveillés par les secousses, qui empêchaient parfois même de tenir debout, pour aller jusque dans les lieux les plus sûrs de leur habitation. 17 personnes ont été légèrement blessés. Des lignes de trains ont suspendu leur service pour contrôler les voies, de même que la circulation a été ralentie sur des tronçons d'autoroutes. La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) a indiqué qu'aucune anomalie n'avait été relevée à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, située au nord-est de Tokyo.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

VIDEO - La terre tremble encore au Japon

RETRO - " J'étais là au moment où..."

EN IMAGES - Avant et après le séisme