Japon : enquête sur un carambolage... de luxe

  • A
  • A
Japon : enquête sur un carambolage... de luxe
Dix conducteurs pourraient être inculpés au Japon pour leur implication dans un carambolage de voitures de luxe d'une valeur totale estimée à 3 millions d'euros, a annoncé la police lundi.@ Reuters
Partagez sur :

PHOTO - Dix conducteurs pourraient être inculpés pour leur implication dans un carambolage de voitures de luxe.

Gd format carambolage

© Reuters

Dix conducteurs pourraient être inculpés au Japon pour leur implication dans un carambolage de voitures de luxe d'une valeur totale estimée à 3 millions d'euros, a annoncé la police lundi. Huit Ferrari, une Lamborghini et une Mercedes-Benz qui circulaient en convoi avaient, entre autres, été prises dans ce coûteux accident sur une autoroute à hauteur de Shimonoseki (ouest) en décembre 2011, a rappelé un responsable de la police de la préfecture de Yamaguchi.

Le conducteur de la Ferrari de tête avait perdu le contrôle et percuté une barrière de sécurité. Les voitures qui suivaient n'avaient pu l'éviter et s'étaient encastrées les unes contre les autres. Au total 14 véhicules avaient été impliqués dans le carambolage, en comptant les voitures "ordinaires". Six personnes avaient été blessées dans l'accident qui n'avait en revanche tué personne. Les voitures de luxe endommagées ou détruites avaient été estimées au total à 3 millions d'euros.

La police a transmis à un procureur de Yamaguchi les dossiers des dix conducteurs de ces véhicules haut de gamme pour diverses infractions au code de la route, dont excès de vitesse, a expliqué à l'AFP un responsable de la police, Shinji Tanaka. "Certains conducteurs nous ont dit qu'ils ne s'étaient pas rendus compte des capacités d'accélération de leur voiture" jusqu'à l'accident, a raconté Shinji Tanaka. Le luxueux convoi était en route pour une réunion de voitures de luxe à Hiroshima (sud-ouest). La décision d'inculper ou non les conducteurs sera prise par le procureur chargé de l'enquête.