James Cameron tournera trois suites d'Avatar

  • A
  • A
James Cameron tournera trois suites d'Avatar
Partagez sur :

CINÉMA - Ces nouveaux films, tournés en Nouvelle-Zélande, sortiront chaque année à partir de 2016.

Le film avait marqué le début de "l’ère 3D" au cinéma. James Cameron va tourner trois films qui formeront la suite d'Avatar, et dont la sortie sera échelonnée à partir de 2016. Cette décision a été actée après avoir conclu un accord avec le gouvernement à Wellington, a annoncé lundi le réalisateur canadien. Pour rappel, le premier Avatar, sorti en 2009, est le plus gros succès du box-office mondial.

Professionnalisme des équipes néo-zélandaises. Les films seront tournés en Nouvelle-Zélande. "C'est très excitant d'annoncer officiellement que nous allons amener les films d'Avatar en Nouvelle-Zélande", a déclaré à la presse James Cameron. Le réalisateur a choisi ce pays en raison du professionnalisme des équipes de production sur place, du savoir-faire en matière d'effets spéciaux et des subventions apportées par l'Etat, qui représenteront jusqu'à 25% du budget, a-t-il précisé.

Un film chaque année à partir de 2016. Les trois films seront tournés l'un après l'autre sans interruption et sortiront tous les 12 mois à partir de 2016, a ajouté le réalisateur. Chaque film sera doté d'un budget d'au moins 500 millions de dollars néo-zélandais, soit 300 millions d'euros.

Une société à l'origine de plusieurs films en 3D. Le premier Avatar avait été filmé en partie en Nouvelle-Zélande et ses effets spéciaux étaient l’œuvre d'une société néo-zélandaise, Weta Digital, basée à Wellington, qui a également travaillé pour le Seigneur des anneaux et le Hobbit de Peter Jackson. 

123, sur le même sujet

RETOUR SUR - Avatar, film le plus piraté de 2010

RETOUR SUR - Avatar : la fiction rejoint la réalité