Jackpot de Noël pour un village espagnol

  • A
  • A
Jackpot de Noël pour un village espagnol
@ REUTERS
Partagez sur :

Les 1.800 habitants de Granen ont trouvé le numéro gagnant et remportent 400.000 euros chacun.

58 268. Le numéro de la fortune pour les habitants d'un petit village de la province d'Aragon en Espagne. Ils ont touché jeudi soir le "gordo", le gros lot de Noël. Au total, les 1.800 habitants de Granen vont se partager 740 millions d'euros.

Le montant du "Gordo de Navidad", le gros lot de Noël, était cette année le plus élevé de l'histoire de la loterie espagnole : 2,52 milliards d'euros étaient en jeu. "Depuis qu'on a appris la nouvelle, on n'arrête pas de danser et de boire du champagne", raconte cette habitante de Granen sur Europe 1. Comme chaque habitant, elle va recevoir près de 400.000 euros.

Une somme qui va faire du bien à la population du village particulièrement touché par la crise financière. Raul, chômeur, va profiter de cette somme inespérée pour rembourser ses dettes. "Je vais pouvoir payer l'électricité qu'ils m'ont coupée, rembourser ma voiture et m'offrir un appartement et un voyage", dit-il à la télévision espagnole.

Dès vendredi, les représentants de plusieurs banques espagnoles se sont présentés dans le village. Mais tout le monde n'a pas le coeur à la fête à Granen. Le curé, par exemple, n'avait pas acheté de billet de loterie...