"J'ai Ébola, vous êtes foutus !" : il immobilise un avion avec son canular

  • A
  • A
"J'ai Ébola, vous êtes foutus !" : il immobilise un avion avec son canular
@ Reuters
Partagez sur :

VIDÉO - Un passager américain du vol Philadelphie-Punta Cana a semé la panique dans l'avion en hurlant qu'il était atteint du virus Ébola. Une mauvaise blague qui a provoqué une fausse alerte.

Comment immobiliser un avion en quelques mots ? Difficile tour de passe-passe qu'a réalisé sans problème un passager américain du vol US Airways. Arrivé à Punta Cana, en république Dominicaine, l'homme de 54 ans s'est levé subitement de son siège, hurlant : "J'ai Ebola, vous êtes foutus" dans les travées de l'avion, rapporte Le Parisien.  

Le personnel, qui pressentait le canular, n'a voulu prendre aucun risque. Vêtus de combinaisons bleues, des membres du personnel de sécurité de l'aéroport sont entrés dans l'appareil pour emmener avec eux le voyageur, sous des regards inquiets. Regardez :

Renvoyé aux Etats-Unis, l'homme a subi une batterie d'examens qui n'ont pas révélé la présence du virus Ebola. L'avion, lui, est resté immobilisé deux heures sur le tarmac avant que les passagers puissent repartir.

Cet humour douteux s'inscrit dans un contexte de vive inquiétude aux Etats-Unis, où un patient Libérien est mort du virus Ebola mercredi. De nombreuses personnes, qui ont été en lien avec le patient décédé, sont surveillées de près par les autorités, qui ont par ailleurs renforcé les contrôles dans les aéroports.