Italie : un migrant tué par un train près de la frontière française

  • A
  • A
Italie : un migrant tué par un train près de la frontière française
Un jeune migrant a été tué dimanche par un train le long de la voie ferrée près de la ville frontalière italienne de Vintimille, selon la police ferroviaire italienne.@ AFP
Partagez sur :

L'accident est survenu dimanche matin à l'entrée d'un tunnel ferroviaire sur la ligne reliant Nice à Vintimille, à un kilomètre de la frontière française.

Un jeune migrant a été tué dimanche par un train le long de la voie ferrée près de la ville frontalière italienne de Vintimille, selon la police ferroviaire italienne. L'accident est survenu en début de matinée à l'entrée d'un tunnel ferroviaire sur la ligne reliant Nice à Vintimille, à environ un kilomètre de la frontière française.

Corps en cours d'identification. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été percuté par le train qui circulait de la France vers l'Italie. Il ne portait pas de papiers d'identité sur lui et son corps était dimanche en cours d'identification par la police scientifique.

18.000 migrants arrivés en Italie en 2016. Près de 180.000 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes en 2016, une année record. Une partie monte à Vintimille pour tenter de passer en France. Les deux tiers des migrants en transit à Vintimille sont originaires du Soudan et pour 10% d'entre eux d'Ethiopie et d'Erythrée, dont le régime totalitaire rend les ressortissants éligibles à l'asile en France.